Châtelet – Initiative pour ramener des petits commerces dans le centre

Camille Ulens | 9 août 2017 | commentaire(s)

Châtelet cherche à redynamiser le commerce de son centre-ville

Beaucoup de petits commerçants ferment leurs portes à cause des centres commerciaux et des grandes surfaces. Les centres-villes se retrouvent donc désertés comme c’est le cas à Châtelet.

Afin d’essayer de remédier au phénomène, la commune a décidé de lancer CréaShop, une initiative menée en partenariat avec la Région wallonne.

Elle se concrétise par une aide financière pour lutter contre les cellules vides dans le centre de Châtelet.

L’aide financière apportée par CréaShop est plafonnée à 6 000 euros.

« Ce soutien est destiné à permettre d’ouvrir, dans l’intra-ring chatelettain, un nouveau commerce si possible innovant mais pas nécessairement. Par exemple, une boulangerie-pâtisserie de qualité ou une crèmerie. Ou un commerce que l’on ne retrouve plus dans notre centre-ville actuellement. » – Nathalie Cattalini, échevine du commerce à Châtelet

Privilégier des petites enseignes de qualité pour concurrencer les centres commerciaux, c’est l’objectif de cette belle initiative.