La fête du chocolat à Mons Piétonnier et Passage du centre. Le 19 et 20 mars 2016.

commerces en ville | 16 mars 2016 | commentaire(s)

Commerces-en-ville vous annonce la fête du chocolat dans le piétonnier et le passage du centre à Mons !

Le samedi 19 et dimanche 20 mars 2016, de 10 heures à 18 heures, aura lieu la 13ème édition de la Fête du Chocolat dans le Piétonnier et le Passage du Centre à Mons. À cette occasion, et suite à l’immense succès des éditions précédentes, l’ASBL Piétonnier Montois, en collaboration avec la ville de Mons, vous invite au week-end le plus gourmand de l’année.

Au programme :

– UNE PROMENADE GOURMANDE : des artisans chocolatiers belges vous invitent pour une délicieuse promenade à la découverte de leur créativité et de leur savoir-faire ! Plus de 35 stands différents vous feront découvrir le chocolat sous toutes ses formes.

– MONS, TOUT EN CHOCOLAT : les élèves des ETH de Saint-Ghislain et leur professeur Marcel Leroy réaliseront une des sculptures emblématiques de la ville de Mons : le dragon.

– UN GÂTEAU GÉANT DE 1000 PARTS sera réalisé par les élèves de l’ETH de Saint-Ghislain et sera vendu au profit d’une œuvre caritative (La résidence Emile Rolland de Mons).

– UNE FRESQUE EN CHOCOLAT : les passants seront invités à venir remplir avec de la peinture en chocolat des petites parcelles d’une fresque de 3 mètres de long. La fresque, réalisée par un artiste, portera sur le folklore montois. À découvrir …

– UN PARCOURS GASTRONOMIQUE sera également mis en place en collaboration avec les restaurateurs de la région. La semaine précédant et la semaine suivant l’événement, autrement dit du 14 au 27 mars, une dizaine de restaurateurs montois proposeront des menus (entrées – plat – dessert) à base de chocolat.

– DES ATELIERS POUR ENFANTS : Encadrés par le Musée du Chocolat de Bruxelles, des ateliers accueilleront les enfants tout le week-end de 11h à 18h. L’occasion de faire découvrir aux plus jeunes les propriétés du chocolat, ses formes et ses couleurs. Au programme : confection de mendiants, de sucettes et tablettes personnalisées.

– UN CHOCO’BAR : Fan de chocolat chaud ? Venez vous faire plaisir en découvrant de nombreuses recettes au Choco’bar Valrhona.

Bien d’autres surprises vous attendront dans le Piétonnier ces 19 & 20 mars !

De plus, comme chaque année, les magasins du Piétonnier seront ouverts le dimanche 20 mars de 13h à 18h. L’occasion de combiner shopping et plaisirs gourmands.