Habillons la ville – le « tricot-graffiti » envahit le centre de Mons

Camille Ulens | 16 novembre 2017 | commentaire(s)

La Ville de Mons passe en mode hiver et s’embellit avec le projet « Habillons la Ville ». Le tricot-graffiti sera présent dans le centre-ville montois jusqu’au 28 janvier 2018.

Une nouvelle forme d’embellissement de l’espace public envahit les rues, statues, bancs, jardin du centre-ville de Mons. Plus d’une centaine de passionnés, jeunes artistes montois et personnes du tricot urbain issues de clubs, ateliers créatifs, maisons de repos, se sont mis à l’œuvre pour réaliser d’originales parures en laine de toutes les couleurs, du dragon géant aux toiles d’araignées, des soleils et des fleurs à une envolée de papillons.

Les objectifs visés par le projet sont d’embellir le centre-ville, de donner de l’éclat à ses rues et quartiers en créant un parcours urbain truffé de réalisations uniques en tricot, dentelle et crochet. Un jury désignera les trois créations les plus esthétiques, innovantes et originales qui seront récompensées.

Le projet « Habillons la Ville » vient s’ajouter à celui de « Lumière sur la Ville » conçu avec 120 lanternes géantes en tissu qui s’illuminent la nuit, jusqu’à la période des fêtes, dans le centre-ville de Mons.