Parapluies Pasotti au Solée d’Or bientot

Solée d’Or | 8 novembre 2018 | commentaire(s)

Des parapluies merveilleux, au niveau des dessins et des tissus, décorations et poignées. Pièces d’auteurs « réalisées en Italie » dans ce secteur tout à fait unique dans le monde entier tandis que la grande concurrence asiatique propose tous les jours des articles de bas de gamme à de prix très bas.

Malgré la crise généralisée, dans la campagne près de Mantoue, à Castellucchio, il y a une société qui continue à produire des parapluies entièrement réalisés à la main et à les distribuer dans le monde entier avec une marque qui va à bientôt célébrer son 60ème anniversaire: Pasotti.

Pasotti se différencie par sa créativité et pas sa recherche continuelle au niveau des matériaux, tous exclusivement Italiens : laitons émaillés, cristaux de Swarovski®, poignées en bois précieux, décorations uniques.

“La société a été fondée en 1956 – précise Madame Eva Giacomini – par ma mère, Madame Ernesta Pasotti, qu’en tant qu’employée d’une fabrique de parapluies, revenue à sa ville d’origine, ouvra une activité dans une maison de campagne et elle commença à produire des parapluies uniques qu’elle vendait directement, quelques fois en tournant sur sa moto. Par la suite la petite société artisanale avec mon père, Vittorio, se développa et à présent elle emploie plus de 100 personnes. ”.

 

Commentaires

Aucun(s) commentaire(s) pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*