Viva Italia ! A Mons en juin 2016

commerces en ville | 17 juin 2016 | commentaire(s)

Viva Italia à Mons, 70 ans de présence italienne à mons
Du 1er juin au 30 juin 2016
Concerts – gastronomie – cinéma- football – dolce vita

Il y a 70 ans, l’Italie et la Belgique signaient un accord important prévoyant l’envoi de main-d’oeuvre italienne dans notre pays en échange de charbon. Compte tenu de l’importance de la communauté italienne qu’il a généré dans notre région et de la valeur symbolique de cet accord qui nous rappelle les racines industrielles de notre région et le brassage culturel qu’il a engendré, la ville de Mons a décidé de commémorer comme il se doit cet anniversaire.

Pour célébrer 70 ans d’amitié, la ville de Mons a donc mis au point des festivités tous publics qui vous plongeront dans la culture et l’histoire italienne: cinéma, sport, musique, gastronomie… sont au programme.

Italien ou non, vous serez tous les bienvenus !

Gastronomie / Commerces au Centre-ville de Mons

Samedis 18 et 25 juin : Les commerces du centre-ville montois participent à l’opération. Cela va de la décoration des vitrines « à l’italienne » à la dégustation d’un apéritif pétillant bien connu, en passant par des réductions sur les produits italiens.. A découvrir, à savourer !

Commerces participant:

Village de la Coupe: Chez théo – Boho Al Bacio

Quartier des Fripiers: Baroc

Quartier d’Havré / Clef du HautBois: O Bar’Hik – L’Entre Pot – La Marmite de Simone – Le Carillon – Caro Délices – Solée d’Or – L’Ostéria

Quartier de Nimy: AD Delhaize – Visual Cartes – Jérémie Mazza

Quartier de Messines / Capucins: Couleur Livres – Délisud – Librairie Scientia – Ligne Claire – Maison Mélis

Quartier Grand-Place: Le Centre Ville – La Corde du Doudou – Petite Provence – Tam-Tam

Quartier Piétonnier: Paris XL Parfumerie – Pearle – Pasta Presto

Autres axes: Quai des Vignerons (bld Charles Quint) – Aux Mille Saveurs (rue des Arquebusiers) – Comme à la maison (rue des Chartriers)

viva-italia-def-hd-2 viva-italia-def-hd-1