Mons – Fonds pour les nouveaux commerces du piétonnier

Camille Ulens | 18 juillet 2017 | commentaire(s)

La Ville de Mons soutient l’installation de commerces indépendants dans le piétonnier

Un nouveau projet a vu le jour dans le but de dynamiser le piétonnier d’ici 2020. Il vise entre autres à susciter l’ouverture de nouvelles boutiques de qualité dans le centre-ville. Suite à une augmentation de la taxe sur les emplacements de parking de périphérie, un montant de 200.000€ a été dégagé dans le budget de la Ville, afin de créer un fonds d’impulsion.

« Grâce à ce fonds, tout porteur de projet, qu’il soit indépendant, artisan, ou même franchisé, pourra bénéficier d’une aide financière. » – Nicolas Martin, Premier échevin en charge de l’économie.

Cette initiative va permettre d’intensifier l’installation de nouveaux commerces de qualité mais aussi à long terme de relancer l’activité commerciale du piétonnier.

Explications en vidéo du projet lancé afin de dynamiser le piétonnier montois d’ici 2020, à voir en cliquant ici.