C’est la fête du chocolat dans le Piétonnier de Mons

Camille Ulens | 14 mars 2018 | commentaire(s)

Les 24 et 25 mars se déroulera le week-end le plus gourmand de l’année à Mons.

De 10 heures à 18 heures, la 15ème édition de la Fête du Chocolat aura lieue dans le Piétonnier à Mons. À cette occasion, et suite à l’immense succès des éditions précédentes (50.000 visiteurs chaque année), l’ASBL Piétonnier Montois, en collaboration avec la ville de Mons, vous y invite.

Au programme :
– UNE PROMENADE GOURMANDE : des artisans chocolatiers belges vous invitent pour une délicieuse promenade à la découverte de leur créativité et de leur savoir-faire ! Plus de 35 stands différents vous feront découvrir le chocolat sous toutes ses formes.
– LES « CHOCOLAT SHOWS » : un podium d’animations avec de nombreuses activités : recettes sur podium, réalisation de cupcakes, …
Parmi les nouveautés, nous pouvons saluer l’arrivée de 2 animations plus qu’originales :
– BLUES CHOCOLAT : « Musico-Gourmand », un spectacle gourmand décalé et légèrement déjanté avec un zeste d ‘humour présenté par Marie-Christine Maillard, ex-présentatrice de la télévision belge. Le tout rythmé par son percussionniste et compagnon virtuose, Alain de Campos.
– « COMMENT SE SOIGNER AVEC LE CHOCOLAT ? » : une conférence passionnante à laquelle le professeur et chirurgien cancérologue HENRY JOYEUX nous fera l’honneur de de répondre à cette question et nous expliquera les vertus du chocolat sur notre santé. Il sera accompagné de son épouse, nutritionniste en santé. A voir absolument le samedi à 15h30! Un moment très intéressant suivi d’une séance de dédicaces.
– UN CONCOURS CHIC & CHOCOLAT : dans les commerces du Piétonnier les samedi 24 mars et 25 mars. Les acheteurs pourront remporter de nombreux cadeaux : des nuits à l’hôtel du Lido, des petits déjeuners au Texas Coffee House, des entrées à Imagipark, des entrées pour le musée du Chocolat Choco-Story à Bruxelles, des produits liés au chocolat (œufs en chocolat, etc.)
– BEAUTÉ ET DÉTENTE GOURMANDE : Valentine vous fera découvrir les bienfaits du chocolat sur votre peau à travers les produits de la société Be chocolate Belgian Cosmetics. Vous faire masser avec du chocolat ? oui c’est possible ! C’est Samedi et dimanche à 13h.
– DES ATELIERS POUR ENFANTS :
* Encadrés par l’Asbl Garance, des ateliers accueilleront les enfants tout le week-end de 11h à 18h. L’occasion de faire découvrir aux plus jeunes les propriétés du chocolat, ses formes et ses couleurs. Au programme : écriture de son prénom en chocolat sur du papier comestible.
* La spécialiste en chocolat Mme Annick Pouleur invitera les chocolatiers en Herbe à rejoindre le podium d’animation le samedi et le dimanche vers 16h. Au programme : confection d’œufs en chocolat, sucettes de fruits et marshmallows personnalisés. Maximum 8 enfants par session. Inscrivez vos petits bouts rapidement.
* La montoise, Soraya Lakhal, invite chaque petit pâtissier à participer à la réalisation de cupcake originaux. Une véritable passion pour la pâtisserie et pour le cake design présentés le samedi et dimanche à 14h sur le podium.
– UN CHOCO’BAR : Fan de chocolat ? Venez-vous faire plaisir en découvrant les fondues aux chocolats blanc et noir : des fondues de fruits pour tous les goûts.

Bien d’autres surprises attendront les promeneurs dans le Piétonnier ces 24 & 25 mars ! De plus, comme chaque année, les magasins du Piétonnier seront ouverts le dimanche 25 mars à partir de 10h. L’occasion de combiner shopping et plaisirs gourmands.

Rejoignez l’événement « La Fête Du Chocolat à Mons » sur Facebook via ce lien https://www.facebook.com/events/153558901977322/.

 

Commentaires

Aucun(s) commentaire(s) pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*